ZnS-Craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Candidature de Phymone [Accepté]

+2
Zethow
Phymone
6 participants

Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Phymone Sam 11 Mai - 23:12

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Simon et j'ai 24 ans.

Relativement "geek" sur les bords, c'est probablement d'avantage ma formation d'architecte qui m'a conduit à tomber amoureux de Minecraft. En effet, c'est un jeu qui me fascine depuis des années, tant pour les libertés qu'il permet (et votre serveur semble bien lui rendre, merci pour cela), pour le gameplay plutôt simpliste mais pourtant tellement efficace (en temps que programmeur novice, j'aurais voulu avoir l'idée!), et surtout pour l'atmosphère du jeu qui, malgré la composition cubiste et grossière des paysages, est terriblement enchanteresse!

Voilà pour ce qui me motive à rester si longtemps sur ce jeu! Pour ce qui est du choix du serveur, là aussi je vais m'étaler Wink.

J'ai adoré jouer à Minecraft ces dernières années avec mon beau frère de 18ans (qui par ailleurs essayera très probablement de vous rejoindre ces prochains jours). On ne peut pas faire le tour d'un jeu si complet, mais on peut dire qu'on l'a largement arpenté. Ainsi l'idée de confronter nos techniques de survie et de construction avec celles des autres joueurs a fini par nous séduire.

Nous souhaitions d'abord un serveur PVP, car cela nous frustrait d'arriver dans un serveur couvert de constructions au grand jour, ou personne ne se cachait un minimum. En effet débuter au milieu de dixaines de constructions de toutes les formes et couleurs ne correspondait pas vraiment au Minecraft auquel nous avions joué tant de temps. L'avantage des serveurs PVP était la peur que les joueurs avaient de se faire débusquer et de tout perdre. Il fallait donc construire loin et discret, sans laisser de traces.

Nous avons eu énormément de bon souvenirs sur ces serveurs, mais avec l'évolution du jeu lui même, les serveurs PVP se sont vus entachés de défauts rédhibitoires : du diamant à flot pour un vote, des kits stone/iron/diamant pour permettre de pvp dès la première connexion, mais surtout d'une part un irrespect des plus total pour les joueurs et leurs constructions (et va y que je tnt ta superbe planque sous-marine juste pour le plaisir), et d'autre part un culte grandissant pour le x-ray et autres packs texture transparents pour dénicher plus facilement ses proies. Ces frustrations nous ont conduit à nous orienter d'avantage vers un serveur survival, où le PVP serait certe permis mais pas au centre du gameplay.

Mais ces derniers n'étaient pas exempts de défauts : avec la démocratisation des plugins sur de tels serveurs, le jeu se voyait dénaturé et ne correspondait plus vraiment à nos attentes. Une des plaies régulière était l'ajout de maps dédiées à la récolte de minerais, idée relativement saugrenu vis à vis de notre conception du jeu et des libertés qu'il permet.

Bref, tout cela m'a amené à visiter bien des serveurs. Cela m'a permi de bien comprendre ce que je cherchais:
- un serveur avec white liste, pour filtrer les bonnes volontées, matures, des opportunistes destructeurs de paysage et de réalisations
- un serveur qui permet le PVP sans pour autant le mettre en avant : la collaboration entre joueurs reste possible mais on tache de rester discret
- un serveur qui valorise le gameplay de minecraft : on construit avec ce que l'on mine, et ne reçoit pas les ressources les plus rares au spawn...
- un serveur non liberticide : ce n'est pas le règlement qui dicte les règles de jeu, de construction, de respect du paysage, mais bien l'intelligence et la maturité des joueurs inscrit (un peu de règles ne fait pas de mal, bien évidement, mais je pense que vous voyez bien ce que je veux dire).

Votre serveur, à ce que j'ai pu voir, me parait plutôt bien coller à mes envies. C'est pour cela que je ne veux pas laisser passer cette occasion, et que j'essaye d'expliquer au mieux mes motivations (d'où ce pavé interminable, mes excuses ^^) !

En ce qui concerne ma façon de jouer IG, vous avez probablement déjà saisi l'essentielle en lisant mon monologue. J'aime construire avec le paysage, de manière souvent plutôt discrète. J'aime les constructions complexes et intelligentes, pour lesquelles je m'allie souvent avec un ou deux joueurs pour faire vivre au mieux l'endroit. A l'extérieur, je suis un joueur plutôt agressif, qui se saute pas forcement à la gorge des passants mais qui ne prend pas de risques si un joueur s'approche trop prêt de moi : c'est mon côté PVP, ou plutôt l'envie de souligner l'aspect "survie dans un environnement hostile" du jeu. A coté de cela, j'adore développer des relations de confiance dans le jeu. Si un joueur montre patte blanche, je suis très heureux qu'il se joigne à nous dans nos aventures, ou même simplement développer une relation de voisinage pacifique.

Voilà, je vais peut-être m'arrêter là. N'hésitez pas à me demander de mettre en lumière certains points, j'ai certainement tendance à détailler des points futiles au détriment des éléments qui vous intéressent vraiment Smile. Dans tous les cas, je fais cette candidature en toute bonne volonté, et sachez que je saurai m'adapter au serveur. Je suis un élément dangereux, et non nuisible Smile. Bonne soirée!

PS: Pardonnez les éventuelles fautes d'orthographe, mais je suis relativement fatigué, je suis venu spécialement de [HIDE] pour poster cette candidature!

Phymone

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Zethow Dim 12 Mai - 8:27

Et bien que dire, ta candidature a émerveiller mes petit yeux Wink.
Pour ma part c'est un grand OUI.
En espérant bientôt te voir parmi nous =).

Cordialement Zethow

Zethow

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Moutaaaa Dim 12 Mai - 12:31

La présentation parfaite ^.^

Juste, on a justement une map ressources nous, donc à voir si ça te pose un soucis ou non.

Sinon c'est oui pour moi aussi
Moutaaaa
Moutaaaa

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Phymone Dim 12 Mai - 13:05

Une map ressources?! SACRILEGE!

Non bien évidemment, je pense que ce qui compte le plus pour moi aujourd'hui, c'est dénicher un serveur intelligent où je puisse trouver ma place. Et pour ça je suis prêt à toutes les concessions Wink

Petite précision, puisque j'ai vu qu'elle faisait mouche dans la candidature de mon compatriote Mad Doc : je suis également alsacien ^^.

Merci en tout cas pour vos premières réactions encourageantes!

Phymone

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Moutaaaa Dim 12 Mai - 13:37

Un autre alsacien *_* je suis comblé. x)
Moutaaaa
Moutaaaa

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par TaekinBro Dim 12 Mai - 14:12



Pour

TaekinBro

Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par ZnS-Nicow89 Dim 12 Mai - 15:35

Je t'ai répondu en message privé Phymone.
ZnS-Nicow89
ZnS-Nicow89
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Zethow Dim 12 Mai - 15:56

Mais c'est quoi cette vidéo de psycho encore xD

Zethow

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Nachos29 Dim 12 Mai - 18:57

Salut,

Je voulais te dire simplement WAW.

Ta candidature est examplaire et bien sur que je t'accepte. A voir avec le reste du staff.

Cordialement,

Nachos Smile
Nachos29
Nachos29

Messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par ZnS-Nicow89 Lun 13 Mai - 0:28

Salut Simon !

Je n'avais pas eu le temps encore de répondre à ta candidature qui est, il est vrai, assez impressionnante. Nous avons déjà accepté ta connaissance IRL René. Il est vrai que le fait de la non possibilité de communication oral est dommageable. Cependant, nous pouvons faire des exceptions. Et puis, avec le temps, peut-être que tu pourras parler avec nous.

Je voie également que tu aimes bien le RP non?

[CANDIDATURE ACCEPTEE]

Nous t'acceptons et te souhaitons la bienvenue sur le serveur ZnS-Craft. Cependant, comme tu le sais, j'aimerais avoir l'occasion avant ton entrée dans le jeu, de parler un peu avec toi comme tu le sais. Alors à demain si tu es disponible.

Cordialement,

ZnS-Nicow89.

PS: Taekin, merci. Tu m'as envoyé du rêve. lol!
ZnS-Nicow89
ZnS-Nicow89
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Phymone Lun 13 Mai - 0:55

Bonsoir!

Je suis très heureux de me trouver désormais parmi vous! Je tacherai de faire de cette expérience une réussite!

Et concernant le RP, disons que sans être pleinement impliqué dans ce genre d'initiatives, je ne peux qu'encourager tout ce qui facilite et développe le sentiment d'immersion que m'inspirent les paysages de Minecraft!

A bientôt parmi les cubes Wink

(ZnS-Nicow89, notre conversation n'est que partie remise, je n'y ai pas renoncé Wink A demain!)

Phymone

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par ZnS-Nicow89 Lun 13 Mai - 0:56

Je suis sur mumble là maintenant tout de suite rien que pour toi alors viens x)
ZnS-Nicow89
ZnS-Nicow89
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Moutaaaa Lun 13 Mai - 0:58

Yeah 3 Alsaciens !

Bienvenu Smile
Moutaaaa
Moutaaaa

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par ZnS-Nicow89 Lun 13 Mai - 2:15

Chaud la colonie quoi O_o
ZnS-Nicow89
ZnS-Nicow89
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Nachos29 Lun 13 Mai - 8:03

Bienvenue,

Les bretons reprendront le dessus sur les Alsaciens. J'en suis persuadé !

Cordialement,

Nachos
Nachos29
Nachos29

Messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Phymone [Accepté] Empty Re: Candidature de Phymone [Accepté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum